L'installation d'une pointeuse badge

Demandez un devis gratuit

Pour procéder à une demande d'installation d'un dispositif de pointage
La badgeuse

La badgeuse entreprise

Il est nécessaire aujourd'hui de mettre en place un système autorisant l'accès aux différents locaux d'une entreprise.

Ce dispositif est notamment utilisé par les entreprises pour avoir accès aux entrées et sorties des individus. La mise en place d’un point de contrôle à certaines zones stratégiques peut répondre à différents objectifs. Tout comme les dispositifs de gestion des horaires, l’utilisation de la badgeuse entreprise nécessite la sollicitation du CNIL, afin d’être en toute légalité. En effet, en raison de l’enregistrement et du répertoriage de données dites « sensibles » d’employés et du contrôle de leurs activités, l’entreprise se doit de respecter quelques règles.

Nos spécialistes de sécurisation des locaux vous installent donc dans le respect total des lois relative à la gestion des employés. 

Quels sont les différents lecteurs ?

Au final, les lecteurs peuvent être classés en quatre catégories différentes :

  • Les lecteurs de proximité autonomes
  • Les lecteurs de proximité sans fil
  • Les lecteurs de proximité
  • Les lecteurs IP et PoE

Les lecteurs de proximité autonomes

Ils sont branchés sur le secteur mais ne disposent d'aucune connexion de données. Ils sont généralement installés par un serrurier local pour un scénario d'installation unique. Les lecteurs de proximité autonomes ne disposent pas d'un panneau de commande central. Ces lecteurs sont parfois appelés "sans panneau" car ils sont entièrement installés de manière décentralisée. Pensez-y comme si vous programmiez un code PIN pour chaque personne sur chaque lecteur individuel - c'est une excellente option pour les très petites installations de type "solution rapide" mais cela augmente généralement la complexité : vous devez vous rendre sur chaque lecteur pour tester et activer la carte, vous ne pouvez pas contrôler l'accès en temps réel mais vous devez désactiver la carte sur chaque lecteur. C'est pourquoi ils sont souvent fournis avec des claviers PIN. Cependant ces lecteurs ne sont plus utilisés, mais ils sont toujours recommandés par les serruriers et intégrateurs locaux.

Les lecteurs de proximité sans fil

Utilisés par les hôtels pour éviter de câbler toutes les portes à un emplacement central. Ils fonctionnent généralement sur batterie et sont reliés à un répéteur sans fil. Pensez aux hôtels - ces lecteurs que vous voyez sur les serrures sont des lecteurs sans fil. Cela signifie qu'ils ne sont pas câblés (ils fonctionnent sur batterie) et que vous n'avez pas de connexion de données câblée. En général, dans les couloirs, vous pouvez voir de petits points d'accès de la même marque que les lecteurs sans fil, et parfois les serrures elles-mêmes. C'est ainsi que les serrures se connectent à un logiciel en ligne. Elles communiquent par RF (radiofréquence), selon un protocole d'économie d'énergie, avec ce point d'accès qui est lui-même connecté à l'internet. Ainsi, vous n'avez pas besoin de connecter physiquement chaque serrure, mais vous disposez en même temps d'informations actualisées en temps réel.

Les lecteurs de proximité

Ce sont des lecteurs de formats RFID, Bluetooth (BLE) ou NFC connectés par un protocole de données directement lié au panneau de contrôle d'accès. Les lecteurs de proximité ou communément appelés "lecteurs prox" sont le type de lecteur le plus fréquemment utilisé dans les environnements commerciaux. Ils sont universellement compatibles avec pratiquement tous les systèmes de contrôle d'accès, car ils communiquent généralement selon un protocole inventé vers 1974, appelé "protocole Wiegand". Ils se conforment à la norme la plus basse possible ce qui s'accompagne du problème que chacun de ces lecteurs de proximité peut être piraté et cela par quiconque suit des instructions assez simples. Les lecteurs de proximité restent tout de même un excellent choix pour les environnements standards. Cependant, ils ne disposent pas d'options plus avancées qui leur permettraient d'être évolutifs, sécurisés et prêts pour l'avenir

Les lecteurs IP (lecteurs de proximité connectés à un réseau IP)

Il s'agit d'un type de lecteur plus moderne qui peut être intégré aux systèmes informatiques. Actuellement, la version la plus avancée des lecteurs - grâce à leur connectivité IP, ils peuvent être entièrement intégrés dans les environnements informatiques. Le trafic de données vers et depuis ces lecteurs peut également être contrôlé et sécurisé plus facilement. L'installation est similaire à celle d'une caméra CCTV. Nous considérons que les lecteur IP sont les meilleures du marché parce que contrairement aux lecteurs de proximité ils sont facilement intégrables , à l'épreuve du temps, gérable à grande échelle et sécurisé. Les lecteurs IP sont parfaits pour la sécurité car il n'y a pas de connexion directe entre le lecteur et le panneau. Cela signifie que la ligne ne peut pas être interceptée ou trafiquée puisque tout doit d'abord passer par votre pare-feu sur les commutateurs avant de parler à l'autre dispositif.
Pour se faire rappeler rapidement

    La solution pour les copropriétés

    Ces solutions sont susceptibles de vous intéresser ....

    La pointeuse horaire

    La pointeuse biométrique

    Le digicode