L'installation d'une pointeuse horaire
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La pointeuse horaire pour entreprise
Le contrôle d’accès en entreprise peut se manifester sous différentes formes et notamment celle d’une pointeuse horaire. En effet, afin de pouvoir gérer le pointage des heures de travail sur l’ensemble des salariés nombreux sont les entreprises employant ce type de systèmes. Une pointeuse est un système enregistrant la durée de travail des salariées qui fait part de son décompte à travers différents types de supports.
Les différentes pointeuses ?
Il existe différents types de pointeuses :
- les pointeuses badge;
- les pointeuses carte plus connues sous le nom de pointeuses mécaniques;
- les pointeuses mobiles.
La pointeuse badge est le dispositif le plus répandu en entreprise, du fait de son utilisation simplifiée. Un badge distinctif est attribué à chaque employé, ce qui permettra à la direction de les différencier. La pointeuse carte tout comme le dispositif de pointage par badge fonctionne à l’aide d’une carte RFID qui est octroyé à chaque salarié. La pointeuse mobile est un système permettant l’observation de la durée du temps de travail des salariés hors entreprise. C’est un système de contrôle de temps à distance. Ce système est séparé sous divers types de pointage, tels que le pointage par géolocalisation, ou encore le pointage par téléphone mobile ou fixe. Malheureusement concernant la gestion du temps de travail, la réglementation en vigueur n’a pas encore légiféré l’utilisation d’une pointeuse biométrique.