L'installation d'un système Vigik
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Le système VIGIK
Vigik est un système de contrôle des accès développé en France par le groupe La Poste pour les immeubles d’habitation. Le système Vigik est un dispositif d’ouverture d’accès basé sur un système de chiffrement par clé privé autorisant l’activation des différents badges des prestataires de services durant une durée de temps limitée.
Comment fonctionne le système Vigik ?
Le système Vigik est un dispositif qui permet
d’autoriser un professionnelle tels que les prestataires de services dont les adhérents à l’Association ADBAL, à entrer ou pas dans le batiment et cela pour un laps de temps limité. Grâce à un procédé reconnu et breveté, les résidents, copropriétaires et conseils syndicaux pourront régir les différents flux au sein de parties communes de leurs batiments. Pour chaque intervenant un identifiant unique est établi donnant accès aux locaux. Du fait de la traçabilité des allées et venues le niveau de sécurité ne peut être qu’augmenter. Le dispositif dispose de codes pré-programmées pour les prestataires plus communs.
Comment installer Vigik ?
Afin de pouvoir fabriquer et commercialiser des produits Vigik, les constructeurs doivent se procurer auprès de l’association
Vigik la certification et licence d’exploitation et il seront dans l’obligation de respecter des contraintes techniques et réglementaires précises. Ce système de controle d’accès requiert l’intervention d’une équipe experimentée. L’ensemble des copropriétaires, le bailleur ou gestionnaire d’immeuble doivent se mettre d’accord pour l’installation d’un tel système afin de choisir la solution la plus adaptées aux besoins et impératifs des résidents. Le système de badge / pass vigik est à ne pas confondre avec les badges résidents. Bien qu’ils soient tous les deux des équipement de contrôle d’accès, les badges résidents ne sont pas gérer depuis la centrale Vigik.
Comment se procurer un badge Vigik ?
Pour se procurer un badge Vigik, tout dépends de votre situation. En temps que copropriétaire, il faudra s’orienter vers les fabricants ayant la licence d’exploitation qui mettront à dispositions des badges/clés électroniques, des lecteurs, des centrales, tous les produits vous permettant au mieux de gérer les déplacements au sein des locaux. Concernant les opérateurs et prestataires de services, ils auront à leur disponibilité un dispositif de chargement de clé électronique unique permettant d'octroyer les autorisations aux gestionnaires d’immeuble afin qu’ils puissent gérer les allées et venues des opérateurs et prestataires de service. En cas de perte de badge, il est préférable de s’adresser directement au fabricant.
Vigik ou digicode ?
Pour mettre en place une meilleure autorité de régulation, certains gestionnaires d’immeuble ont recours aussi bien au digicode
qu’au clé électronique du type badge Vigik. En fonction des besoins des résidents, il peut être pratique d’être équipé des deux pour sécuriser différentes portes. De nombreux immeubles sont aujourd’hui équipés du système Vigik pour contrôler l’accès aux boites aux lettres, au local poubelle et d’un digicode pour l’accès aux appartements. Ces deux systèmes pouvant réguler les déplacements et sécuriser les résidents peuvent aujourd’hui être insérés dans une solution d’interphonie. Spécialisés dans la pose, l’installation, la réparation et le dépannage de tous types de matériel de sécurité, nos installateurs professionnels et expérimentés interviennent chez vous le plus rapidement possible et vous apporte un suivi personnalisé. N’hésitez donc pas à nous contacter à travers notre site.